La filière brassicole s’expose à Saint-Nicolas

Saint-Nicolas-de-Port accueille la 19e édition du Salon du Brasseur à partir du 8 avril.
Saint-Nicolas-de-Port accueille la 19e édition du Salon du Brasseur à partir du 8 avril.

Saint-Nicolas-de-Port accueille la 19e édition du Salon du Brasseur à partir du 8 avril.

La 19e édition du Salon du Brasseur et le Marché «Bières & Saveurs» sont annoncés du 8 au 10 avril à Saint-Nicolas-de-Port. L’occasion de prendre la température de l’économie de la micro-brasserie en Lorraine et un peu partout dans le monde avec la présence de pays étrangers dans les quelque soixante-dix entreprises exposantes, la quarantaine de brasseries et la trentaine d’artisans de spécialités gourmandes. Petit deviendra grand, mais pas trop, histoire de ne pas perdre son âme ! C’est tout l’ADN du Salon du Brasseur, organisé par le Musée français de la Brasserie avec le soutien technique de la ville de Saint-Nicolas-de-Port , qui est prévu dans la cité portoise du 8 au 10 avril avec le Marché «Bières & Saveurs». Rendez-vous incontournable (c’est la 19e édition) des micro-brasseurs défendant haut et fort la boisson houblonnée faite avec amour et passion, cette manifestation a monté en puissance au fil du temps.

Unique en France

Soixante et onze entreprises de la filière brassicole sont annoncées en qualité d’exposants (matériels, matières premières, emballage, hygiène, syndicat professionnel ou encore organismes de formation). «Bien qu’au fil des années le nombre de micro-brasseries se soit considérablement accru, il n’existe toujours qu’un seul salon technique en France est c’est celui de SaintNicolas-de-Port», assurent les organisateurs. Ce salon technique, ponctué de conférences pour les professionnels et du traditionnel Concours de bières, s’additionne depuis l’an passé au Mar
ché «Bières & Saveurs» à vocation grand public se déroulant le week-end. «Le brasseur élargit ainsi son horizon en s’ouvrant aux artisans de spécialités gastronomiques.» Deux manifestations à consommer sans modération… hormis le breuvage proposé.

emmanuel.varrier