Rénovation énergétique

La Capeb 57 informe ses artisans

Aides existantes, équipements concernés, présentation du guide 2021 de l’Ademe : la Capeb 57 relaie une information très complète à destination de ses adhérents. Afin que ceux-ci puissent renseigner précisément leurs clients sur les dispositifs liés aux travaux de rénovation énergétique. Une formation à cet escient aura lieu le 4 mars prochain.

L'utilisation des énergies renouvelables dispose de mesures incitatives.
L'utilisation des énergies renouvelables dispose de mesures incitatives.

Pour encourager l’approche environnementale dans les travaux du bâtiment pour les logements existants, les maisons individuelles et les parties privatives des logements, une palette de mesures permet des aides financières. Chaudière individuelle au gaz, au fioul, pompe à chaleur, appareil bois biomasse, isolation thermique de la toiture, des planchers, des parois vitrées, chauffage ou production d’ECS solaire… Ce ne sont que quelques exemples des équipements concernés donnant droit à un soutien. Pour le client, s’y retrouver n’est pas toujours aisé. Revient alors la charge à l’artisan de l’informer. 

Le revenu fiscal comme référence

En ce sens, la Capeb 57 répond en ce début d’année à de nombreuses questions de ses adhérents sur les aides que peuvent solliciter leurs clients quand ils effectuent des travaux. Sur sa plateforme web, la Capeb 57 a synthétisé le panorama des enveloppes et des équipements. Entre TVA à 5,5 %, CCE, Éco PTZ, Coup de Pouce Chauffage, Ma Prime Renov’, l’artisan, au travers de tableaux clairs, aura une meilleure visibilité. Également, le guide de l’Ademe version 2021 sera une piste supplémentaire d’informations précieuses. Le jeudi 4 mars, la Capeb 57 organise une session de formation relative aux aides mobilisables : présentation, conditions d’application et particularités. Plus de renseignements auprès de la Capeb 57.