Actualité

La Caisse d’Épargne Grand Est Europe lance un concours avec le Centre Pompidou-Metz

En partenariat avec le Centre Pompidou-Metz, la Caisse d’Épargne Grand Est Europe lance un concours de création graphique.

© FFBB - RV Bellanger.
© FFBB - RV Bellanger.

Engagée en matière de culture et de sport, la Caisse d’Épargne Grand Est Europe s’emploie, cette année, à réunir ces deux univers au travers de l’art urbain. Elle lance aux côtés des Caisses d’Épargne, un concours destiné à renouveler l’univers graphique dédié au basket 3x3 et à favoriser l’émergence de nouveaux talents artistiques. Ce concours, en partenariat avec le Centre Pompidou-Metz, conforte les relations privilégiées qui lient les deux établissements depuis l’ouverture du site culturelle en 2010.

Les Caisses d’Épargne ont noué des liens de collaborations avec des artistes de renom comme Atlas et Jordan Saget, et ce, afin de promouvoir les cultures urbaines au travers du basket 3x3. Aujourd’hui, les Caisses d’Épargne souhaitent accompagner les jeunes talents en lançant un concours de création graphique dédié. Renouvelable chaque année, il est ouvert à tous les jeunes de moins de 30 ans, notamment aux étudiants des écoles d’art, ainsi qu’aux membres de collectifs d’artistes.

L’univers artistique élu cette année, sera distingué par un jury d’experts qui comptera un représentant des Caisses d’Épargne, un représentant de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe (CEGEE), ainsi qu’un représentant du Centre Pompidou-Metz. Le gagnant se verra remettre une dotation d’un montant de 5 000 €. Il aura également la possibilité de présenter ses créations à l’occasion d’un événement organisé sur le parvis du Centre Pompidou-Metz.