Entreprises

La boulangerie Hubert : quand passion et savoir-faire se rencontrent

À 25 ans, Frédéric Hubert a créé sa propre boulangerie en novembre 2020. Située à Élange, celle-ci propose à ses clients des délices sucrés et des cakes élégants et gourmands.

Frédéric Hubert est à la tête de sa propre boulangerie depuis novembre dernier.
Frédéric Hubert est à la tête de sa propre boulangerie depuis novembre dernier.

Frédéric Hubert n’avait pas la vocation pour la pâte. La passion du métier lui est venue grâce à son maître d’apprentissage, Alain Wernet qui fait son éducation professionnelle en commençant par la pâtisserie. Le jeune pâtissier a travaillé pour le compte de plusieurs boulangeries avant de se mettre à son propre compte. «J’étais boulanger à «La Rose» à Florange, puis chef pâtissier chez Berns à Thionville, et j’ai complété ma formation auprès de Joel Schwalbach, Philippe Conticini et Stéphane Glacier», déclare l’entrepreneur. À l’âge de 25 ans, Frédéric Hubert a décidé de se lancer seul en ouvrant sa propre boulangerie-pâtisserie. «L’équipe est constituée de quatre vendeuses, deux boulangers, et deux pâtissiers. En mars, ma compagne, Mélanie, nous a rejoint et a pris en charge la gestion des ventes», précise le gérant.

Des gourmandises alliant qualité et goût

L’enseigne met à la disposition de sa clientèle des produits dotés d’une qualité supérieure et issue d’une production artisanale. «Nous utilisons des farines locales des Moulins familiaux, la tradition Label Rouge est le produit phare que nous cuisons en continu», souligne Frédéric Hubert. Des pains au chocolat, des viennoiseries, des galettes, des tourtes au seigle, des tartelettes aux framboises, des tartelettes au citron meringuées, telles sont les différentes gourmandises proposées par la boulangerie Hubert. La boulangerie propose également le petit épeautre, un pain riche en protéines, qui aide à la digestion et qui est pauvre en gluten.