La belle et bonne image

Avec Labo du Style, la consultante en image Mélissa Ghacir affiche une approche aux antipodes des relookeurs en tous genres. Ses forces : l’écoute et l’adaptation personnalisée.
Avec Labo du Style, la consultante en image Mélissa Ghacir affiche une approche aux antipodes des relookeurs en tous genres. Ses forces : l’écoute et l’adaptation personnalisée.

L’habit ne fait pas le moine mais il semble bien qu’il y participe ! Dans notre société de l’image et du paraître, le conseil en image se veut un atout stratégique pour les entreprises. C’est sur cette vague que surfe Mélissa Ghacir avec sa récente structure Labo du Style. Loin des clichés des relookeurs médiatisés et autres adeptes du look à outrance en toute superficialité, cette passionnée de mode et orthophoniste de profession affiche une approche faite d’écoute pour aboutir à des solutions adaptées et jamais imposées.

 

Avec Labo du Style, la consultante en image Mélissa Ghacir affiche une approche aux antipodes des relookeurs en tous genres. Ses forces : l’écoute et l’adaptation personnalisée.

Ses yeux sont son outil de travail tout comme sa voix. Avec ce duo combiné, elle perçoit, analyse, sans aucun sentiment d’intrusion, les contours de ses interlocuteurs tout en captant leurs envies et leurs besoins. Mélissa Ghacir est consultante en image et vient de créer Labo du Style sur l’agglomération nancéienne. Orthophoniste depuis six ans, elle concilie ses deux activités «avec un bon sens de l’organisation et une certaine flexibilité mentale», plaisante la même pas trentenaire (voir encadré). Son approche : du sur-mesure bien loin des stéréotypes véhiculés par les émissions télé de relooking. Sa cible : les particuliers (en grande majorité la gent féminine) mais également les entreprises et leurs dirigeant(e)s. «Dans notre société de l’image et du paraître, le conseil en image est un outil de communication puissant pour les entreprises. Mon objectif est de mettre notamment en cohérence les valeurs de l’entreprise et l’image véhiculée par les collaborateurs.» Le tout sans contrainte, «en respectant la personnalité de chacun» mais tout en écoute et finesse d’acceptation. «Tout un chacun possède un potentiel qui sommeille en lui. Il faut juste le découvrir et bien savoir l’exploiter», assure celle qui a suivi la formation continue (d’avril à septembre dernier) de l’École supérieure de relooking de Paris (qu’elle validera cette année) de consultante en communication par la valorisation de l’image. L’image, une force indéniable avec ses codes, ses usages et ses limites !

L’humain comme porte d’entrée

 

Quand on lui assène le vieil adage : «l’habit ne fait pas le moine», l’argumentation donnée tout sourire laisse gentiment sous-entendre «mais il y participe.» Pas faux ! Le pouvoir de l’image pour se démarquer de la concurrence, développer son activité, booster sa productivité, inspirer confiance et gagner en crédibilité, fidéliser sa clientèle, favoriser l’implication et la cohésion d’équipe, autant de vérités absolues pour cette professionnelle convaincue qui assure «ne pas habiller des morphologies mais des personnalités.» L’humain, c’est sa porte d’entrée lors de ses missions et interventions aussi bien en ateliers collectifs, en animation d’événements, en conférence ou en accompagnement personnalisé où chacun reste lui-même. Dans le véritable parcours qu’elle propose où écoute, analyse, immersion, proposition, adaptation s’additionnent pour aboutir à une solution optimale et acceptée par ses interlocuteurs, Mélissa Ghacir aide à être réellement et non à paraître simplement «en trouvant le meilleur et le mieux adapté à la personnalité de chacun.» Être ou bien paraître, telle est la question ? Mélissa Ghacir semble bien avoir la réponse…