Territoires

La 5G SFR arrive dans les agglomérations de Portes de France-Thionville et du Val de Fensch

Ce mardi 17 janvier, la boutique SFR de Thionville centre a été le cadre choisi pour annoncer par l’opérateur l’arrivée de la 5G SFR dans onze villes des agglomérations Porte de France-Thionville et du Val de Fensch.

À la boutique SFR de Thionville centre. © SFR.
À la boutique SFR de Thionville centre. © SFR.

Ce début de semaine, dans la boutique SFR de Thionville Centre, Hervé Depierre, délégué régional Grand Est d’Altice France-SFR, a annoncé, en présence de Laurent Vincent, directeur de la boutique SFR, l’arrivée de la 5G SFR dans onze villes des agglomérations Porte de France-Thionville et du Val de Fensch. Aujourd’hui, 99,97 % des Mosellans sont couverts en 4G SFR, 565 communes de Moselle bénéficient de la 4G+, 247 communes de la 4G+ 300 Mbit/s, 165 de la 4G+ 500 Mbit/s. Les travaux de déploiement et de densification du réseau continuent afin que l’ensemble du département ait accès à la performance de la 4G. SFR poursuit également ses investissements en Moselle en couvrant désormais en 5G ces 11 villes de la Communauté d’agglomération Portes de France-Thionville (Thionville, Yutz, Terville, Manom, Basse-Ham, Elzange et Illange) et de la Communauté d’agglomération du Val de Fensch (Fameck, Florange, Ranguevaux et Serémange-Erzange. Avec ces nouvelles ouvertures, la Moselle comptera 72 communes couvertes en 5G par SFR. Grâce à ce réseau nouvelle génération, leurs habitants peuvent profiter de la vitesse de la 5G pour explorer les nouveaux usages permis par cette technologie. SFR va continuer de déployer des installations dédiées à la 5G sur tout le département afin d’apporter la meilleure expérience en termes de débit et de réactivité. Précurseur dans le domaine des télécommunications et premier opérateur français à lancer la 5G en France, SFR couvre désormais près de 60 % de la population française. N°1 ex-aequo sur la 5G et deuxième opérateur sur les performances Internet mobile, SFR a réalisé avec succès, en décembre 2022, le premier cas d’usage de Network Slicing sur son réseau 5G de dernière génération Stand Alone (SA).

À propos de la 5G... 
La 5G est la 5e génération de réseau mobile. Elle fait basculer vers un Internet plus nomade, rapide et réactif, permettant le déploiement de tout un potentiel d’objets connectés. Dans les transports, le milieu urbain et les zones rurales, la 5G s'annonce comme une révolution de nos usages au quotidien. Les possesseurs d'un téléphone 5G et d'un forfait compatible 5G bénéficient d'un débit et d'une réactivité améliorés dans les zones couvertes par la 5G.