Coopération

L’Université de Lorraine et Georgia Tech-Lorraine signent un accord-cadre de partenariat

À l’occasion de la visite officielle d’Ángel Cabrera, président de Georgia Institute of Technology, un accord-cadre a été signé par l’université de Lorraine et Georgia Tech-Lorraine (GTL).

© : L’Université de Lorraine.
© : L’Université de Lorraine.

Le 22 juin dernier, l’Université de Lorraine et Georgia Tech-Lorraine ont signé un accord-cadre de partenariat. Il permettra de renforcer les liens et d’officialiser les nombreuses années de collaboration entre les deux établissements d’enseignement supérieur lorrains. «Partenaire majeur de l’initiative Lorraine Université d’Excellence, Georgia Tech entretient des liens historiques avec l’Université de Lorraine. Nous nous réjouissons de pouvoir incarner la force de cet accord avec cette signature à l’occasion de la venue à Metz d’Ángel Cabrera, président de Georgia Institute of Technology à Atlanta», souligne Hélène Boulanger, présidente de l’Université de Lorraine. D’une durée de 5 ans, ce nouvel accord-cadre sera effectif au 1er octobre 2022.

Des ambitions partagées

À travers ce nouvel accord, les deux structures lorraines affirment leurs ambitions partagées en formation, recherche et vie universitaire. En ce sens, ils s’engagent sur le défi du développement durable. Partenaire majeur de l’initiative Lorraine Université d’Excellence (LUE), Georgia Tech-Lorraine s’est pleinement investit sur le défi des matériaux. Elle apporte également son savoir-faire en matière d’entrepreneuriat.

Dans la nouvelle phase de pérennisation de LUE, Georgia Tech-Lorraine devrait mobiliser ses forces sur les trois défis de la chaîne de valeur des matériaux, la transition énergétique et la transition environnementale.