Numérique

L’entreprise UX-KEY accompagne les jeunes éditeurs

Implantée à Metz, l’entreprise UX-KEY lance un programme d'aide aux jeunes éditeurs de logiciels. À travers cette initiative, l’enseigne donnera un coup de pouce financier aux candidats retenus et renforcera leur notoriété.

 Loïc Cueroni, l'un des fondateurs de l'entreprise UX-KEY.
Loïc Cueroni, l'un des fondateurs de l'entreprise UX-KEY.

La start-up messine est créée par deux entrepreneurs issus de deux univers différents. Il s’agit en effet de Loïc Cueroni, spécialisée dans le domaine de la construction et Michel Kuehn, spécialiste de l’ingénierie informatique. Les deux fondateurs ont lancé un programme de soutien à destination de jeunes entreprises éditrices de logiciels. L’objectif étant de booster leur développement et améliorer leur visibilité sur le marché. Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un appui technique, financier et marketing. Une opportunité de booster leurs chances de succès et leur vitesse de croissance.

Une bourse de 10 000 euros

Dans le cadre du programme d’accompagnement, UX-KEY accordera une bourse de 10 000 euros à trois jeunes éditeurs en démarrage. Étant sélectionnée dans ce programme de soutien, l’entreprise gagnera en visibilité. Elle sera également mise en avant pendant un an à travers des opérations de communication dans la presse et sur les réseaux sociaux. Ce sera l’occasion pour l’entreprise bénéficiaire d’améliorer sa réputation et de développer plus facilement un réseau de clients, de partenaires et d’éventuels futurs financeurs.

Les jeunes éditeurs qui seraient intéressés peuvent postuler jusqu’au 8 août par email à l’adresse : contact@ux-key.com. Leurs dossiers seront évalués selon les critères suivants : l’équipe et ses compétences, la pertinence du produit sur son marché cible, et la maturité de projet.