Kiabi quitte le centre-ville messin

Kiabi quitte le centre-ville messin

Ouvert depuis 1983, le magasin Kiabi, situé rue du Petit-Paris au centre-ville de Metz, a baissé définitivement le rideau le 11 mai 2020.

Au cours de cette journée du début de déconfinement, les employés du magasin vidaient les rayons de la structure. Des affiches ont été étalées sur la devanture pour annoncer la fermeture. Cet arrêt d’activité a été déjà annoncé en 2019. En effet, l’établissement avait des difficultés à maintenir son équilibre financier après avoir subi plusieurs pertes inévitables. Il y a quelques années, ce dernier avait fait l’objet d’une profonde rénovation en adoptant un nouveau concept. Sa stratégie n’a malheureusement pas été rentable.

La structure ferme après 37 ans d’existence

Cette action constitue une nouvelle menace pour le commerce du centre-ville messin. Ce dernier a déjà reçu plusieurs coups durs depuis le début de l’année. On citera notamment les deux enseignes C&A et Naf Naf de la rue Serpenoise qui ont également fermé leurs portes. L’année dernière, le directeur de Kiabi Metz, Didier Thibaut, avait déclaré qu’aucun licenciement n’aura lieu et que les 22 salariés de l’institution commerciale recevront des propositions de postes basés à Moulins-lès-Metz, Semécourt, ou ailleurs en France. En outre, le géant du prêt à porter dispose de plusieurs autres magasins au niveau la région comme celui du centre commercial Waves d’Augny. Rappelons que l’enseigne de mode à petits prix, créée en 1987 par Patrick Mulliez, compte environ 450 points de vente à travers le monde.