CMA 57

Jérémy Rojewski animateur des webinaires entrepreneuriaux

Conseiller entreprises à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle, spécialisé en création-reprise d’entreprises, Jérémy Rojewski est au centre de 6 webinaires organisés d’ici la fin mars. Le programme. Prochain rendez-vous pour les néo-créateurs et néo-repreneurs : le vendredi 26 février. 

Faire le grand saut entrepreneurial : une méthodologie précise pour y parvenir.
Faire le grand saut entrepreneurial : une méthodologie précise pour y parvenir.

Conseiller en création-reprise et transmission d’entreprise puis conseiller formation et responsable du pôle immobilier à la CCI Moselle Metz Métropole, aujourd’hui conseiller entreprises à la CMA 57, c’est dire si le parcours de Jérémy Rojewski lui fait maîtriser l’écosystème mosellan et qu'il en a une précise connaissance. Il est diplômé d’un master en Etudes Européennes et Internationales de l’Université de Lorraine, avant donc d’intégrer le réseau consulaire, et de s’être, notamment, spécialisé dans le milieu de la banque et de la finance. Cette expertise, il la met au service des néo-créateurs et potentiels repreneurs au travers de 6 webinaires. Le 1er a eu lieu le 19 février. 

Chef d'entreprise, cela ne s'improvise pas

Les suivants : le 26 février, les 5,12, 19 et 26 mars. Ces rendez-vous en ligne se déroulent de 14 h à 15 h lors de chacun de ces vendredis. Inscriptions auprès de la CMA 57. Au programme des sessions : démarche de création/reprise d’entreprise, étapes du parcours du créateur d’entreprise, descriptif des aides à la création et à la reprise, offre d’accompagnement de la CMA 57. Si se lancer dans la vie entrepreneuriale est une ambition pour beaucoup, un rêve parfois, cette démarche ne saurait s'accommoder de hasard et d'approximations. Devenir chef d'entreprise, cela ne s'improvise pas, demande un cheminement personnel et la gestion de paramètres multiples. Le sens de ces webinaires, et plus globalement des outils d'accompagnement de la CMA 57.