Entreprises

In Extenso recrute : des opportunités pour les Mosellans

In Extenso Alsace-Lorraine, leader régional de l’expertise comptable et du conseil aux TPE-PME, présent en Moselle, recrute 40 collaborateurs, principalement dans les métiers de la comptabilité, de l’audit et de la paie pour soutenir les activités et le développement de ses clients.

Les métiers du chiffre peinent souvent à recruter, dans la comptabilité, la paie ou l'audit.
Les métiers du chiffre peinent souvent à recruter, dans la comptabilité, la paie ou l'audit.

Pour soutenir sa dynamique de croissance, le Groupe In Extenso recrute sur l’ensemble du territoire 1 200 nouveaux collaborateurs, tant auprès des étudiants, des jeunes salariés que des profils plus expérimentés. 40 offres sont à pourvoir au sein de l’entité régionale In Extenso Alsace-Lorraine. Les profils recherchés sont issus de filières comptable, audit, paie et juridique. In Extenso Alsace-Lorraine recherche également des experts en création d’entreprise, des analystes financiers, des spécialistes en RH, marketing et communication ou en informatique. Les formations ciblées sont diverses avec des cursus en BTS, DCG, DSCG, Master CCA, Écoles de commerce, IAE, DEC…

De l'expérience, des juniors, des consultants

Des opportunités existent pour des candidats juniors, qui cherchent leur premier emploi en sortie d’études. Si les profils expérimentés (à partir de 3 ans d’expérience) sont toujours recherchés, des offres sont également proposées aux candidats plus confirmés, en cours de passage du DEC ou déjà diplômés, et qui souhaiteraient des perspectives d’encadrement de bureau ou d’association. Par ailleurs, les compétences digitales, telles que la gestion des données automatisées, sont particulièrement appréciées dans un secteur où la transformation numérique s’est accélérée avec la crise sanitaire et le recours massif au télétravail. Des compétences spécifiques sont également recherchées pour la filiale In Extenso Croissance et Innovation qui recrute 120 consultants en innovation et RSE. Dans un contexte de tension de l’emploi qui touche les métiers de la comptabilité, de l’audit et de la paie depuis plusieurs années, In Extenso innove dans ses modes de management et de gestion des ressources humaines pour renforcer son attractivité employeur.

La labellisation Lucie

Il donne ainsi la possibilité à ses 5 500 collaborateurs de ses 250 agences la possibilité de faire du télétravail et de travailler dans un environnement de travail mettant en avant l’esprit entrepreneurial et l’innovation. Afin de répondre à ses engagements et de proposer un cadre de travail en phase avec ses valeurs et ses aspirations, le groupe s’est doté en 2021 d’une raison d’être : «In Extenso : acteur du développement des entreprises, du dynamisme des territoires et de l’accomplissement de chacun.» Dans le cadre de cette raison d’être, du renforcement de sa marque employeur, In Extenso a mis en place un plan de formation de ses collaborateurs pour leur permettre d’évoluer dans un groupe pour l’ancienneté moyenne est de plus de huit ans. Enfin, In Extenso dans une optique d’amélioration de sa politique RSE, vient de lancer au niveau national le process de labellisation Lucie afin de garantir l’accès à un ensemble de bonnes pratiques partagées avec les équipes, les partenaires et les clients.

Les opportunités d’emploi du groupe In Extenso :
https://recrute.inextenso.fr/

«Nos équipes sont pleinement mobilisées auprès de nos clients qui doivent faire face à de nombreux défis alors que la crise sanitaire s’achève à peine et que la crise inflationniste et la hausse des prix ont pris le relais. In Extenso a un rôle clé dans le conseil de ses clients, notre métier est en constante évolution ainsi que notre périmètre d’intervention. Ainsi, nous recherchons sur la région 40 collaborateurs qui pourront évoluer dans un environnement dynamique, bienveillant et épanouissant avec des opportunités d’évolution au sein du groupe», affirme Michel Buchser, président d’In Extenso Alsace-Lorraine.