Numérique

i-Virtual reçoit le trophée de «L’innovation Technologique»

Implanté à Metz, i-Virtual a été désigné lauréat de la 20e édition des Trophées de l’International du Numérique (TIN), organisée par l’IE-Club.

© i-Virtual.
© i-Virtual.

En partenariat avec Business France, l’IE-Club a sélectionné 15 start-up dans le cadre de la 20e édition des Trophées de l’International du Numérique. Ces structures ont présenté leur activité sous la forme de pitchs lors des Rencontres Internationales de la Frenchtec, le 9 novembre dernier à Paris. Parmi elles, quatre qui ont été désignées lauréates et ont reçu leur trophée à cette occasion. La start-up messine i-Virtual a reçu le trophée «Innovation Technologique», qui a été remis par INPI France et Orange. Parmi les autres lauréats récompensés, on trouve Partoo, Weward, et Teeptrak qui a reçu le trophée «Ambition à l’International». À l’occasion des 20 ans des TIN, EcoVais a reçu un trophée spécial.

Zoom sur la start-up messine

Gérée par Gaël Constancin, i-Virtual développe des outils permettant un meilleur accès au système de santé en transformant les équipements connectés immédiatement disponibles en dispositifs médicaux. Son produit phare, Caducy, répond au besoin d’améliorer les possibilités de suivi des patients à distance grâce à sa capacité à mesurer des variables physiologiques simplement en faisant un selfie vidéo. La force de cette équipe repose sur sa pluridisciplinarité. Elle est composée des ingénieurs en visio par ordinateur, intelligence artificielle et qualité, mais aussi, des chercheurs, PHD, développeurs, et une équipe commerciale et marketing.