Heintz Immobilier mise sur l'hôtellerie

© Heintz Immobilier
© Heintz Immobilier

Impacté par la baisse d’activité dans le secteur de l’hôtellerie, Heintz Immobilier poursuit pourtant sa stratégie visant à bâtir un groupe d’envergure nationale. Dans ce cadre, le groupe poursuivra un plan d’investissement de 50 millions d’euros pour se doter de 20 hôtels d’ici cinq ans.

Depuis 2001, Heintz Immobilier gère et développe des opérations d’investissements en immobilier d’entreprise et en hôtellerie. Au cours de l’année dernière, sa branche hôtellerie a dépassé pour la première fois les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cependant, l’établissement messin s’attend à perdre 60 % de son chiffre d’affaires réalisé dans cette branche au cours de cette année. Une chute qui s’explique notamment par la baisse d’activité dans l’hôtellerie due aux confinements. Face à cette situation, l’enseigne est passé d’une stratégie à long terme à une stratégie « du quotidien ». Chaque matin, les responsables surveillent le taux d’occupation des hôtels du groupe pour décider de les maintenir ouverts ou non.

Une nouvelle énergie au Mercure Metz

La société Turenne Capital a vendu l’hôtel Mercure de la place Saint-Thiébault au groupe Heintz Immobilier. Ce dernier a piloté le projet de rénovation et a entrepris depuis plusieurs mois d’importants travaux. L’objectif étant de donner de la visibilité à la construction en renouvelant presque tous les départements de l’hôtel. Les travaux comprennent une rénovation des chambres de l’hôtel et des espaces de restauration. Le nouveau Café Restaurant dénommé Émile & Lola sera également ouvert pour la clientèle extérieure. Il proposera aux clients une carte de type « bistro chic» avec des produits du terroir.