Distinction

Gault et Millau Grand Est 2023 : un chef messin parmi les lauréats

Le guide gastronomique Gault et Millau vient de lever le voile sur son guide régional «Escapade gourmande Grand Est». Les prix annuels ont également été attribués. Le chef messin, Fabrice Arnould, a été mis sous les feux des projecteurs. 

Fabrice Arnould. © : Arts et Métiers
Fabrice Arnould. © : Arts et Métiers

Plus récent que le fameux guide Michelin, le guide jaune est un guide gastronomique français lancé en 1972 par Henri Gault et Christian Millau, deux critiques gastronomiques français qui étaient journalistes et chroniqueurs. Visant à faire découvrir le meilleur des mondes de la restauration, de l’hospitalité, des vins et spiritueux, des artisans des métiers de bouche des régions françaises, le guide Gault et Millau vient de soulever le voile sur son guide régional «Escapade gourmande Grand Est». Celui-ci a distingué l’établissement messin la Brasserie des Arts et Métiers par l’intermédiaire de son chef Fabrice Arnould, lauréat du trophée «Traditions d’aujourd’hui».

Zoom sur Fabrice Arnould

Dévoilé le 5 décembre à Reims, le guide régional «Escapade gourmande Grand Est» a distingué plusieurs chefs dont Olivier Nasti, désigné chef de l’année, mais aussi le chef messin Fabrice Arnould. Ce dernier a débuté son parcours professionnel au sein de l’enseigne Bistro Romain, à Metz, dont il est originaire. Chef à la Brasserie des Arts et Métiers de Metz depuis 2015, Fabrice a obtenu le titre de maître restaurateur en 2017 avant d’être récompensé par le trophée «Tradition d’Aujourd’hui» Gault et Millau Grand Est 2023. Ce dernier est l’assurance d’une cuisine traditionnelle de qualité, faite maison, à base de produits régionaux.