Entreprise

Froehlich : une boulangerie-pâtisserie qui poursuit son développement

À 20 ans, Julien Froehlich a créé sa propre boulangerie à Sarreguemines. Fondée en 2013, celle-ci propose à sa clientèle des viennoiseries, des pâtisseries, des confiseries, des pièces montées, mais aussi une grande variété de pains.

Julien Froehlich, le fondateur de l’enseigne. 
Julien Froehlich, le fondateur de l’enseigne. 

Julien Froehlich a décidé de s’adonner dans le domaine de la pâtisserie pour vivre de sa passion. Après avoir accumulé de l’expérience, il a décidé de créer sa propre pâtisserie. «J’ai toujours voulu être mon propre patron et gérer une équipe, c’est ce qui m’a motivé à devenir entrepreneur», précise-t-il. Pour pouvoir gérer sa boulangerie, il a effectué une formation en comptabilité et management à Forbach. Par ailleurs, la structure emploie dix-huit salariés dont huit travaillent en production.

Des actions de développement

Après son implantation à Sarreguemines, la boulangerie Froehlich s’est élargie à Hambach puis à Creutzwald. Épaulé par une équipe professionnelle, Julien Froehlich propose des macarons, des tartelettes citron meringuées, des pizzas, des paninis, des salades, et des quiches. Pour se démarquer, le pâtissier mise sur la nouveauté et la créativité. Les clients pourront trouver en fonction des saisons, des nouveautés notamment dans les pains, les viennoiseries, les pâtisseries et le snacking. «La satisfaction des clients fait également partie de mes priorités et c’est pour cette raison que j’accorde une grande importance à la qualité des produits et à l’origine des matières premières », souligne le pâtissier. À moyen terme, il compte développer davantage son entreprise tout en transmettant son savoir-faire aux salariés et apprentis.