Forbach : le festival de l’Avent se métamorphose

Forbach : le festival de l’Avent se métamorphose
Forbach : le festival de l’Avent se métamorphose

Le contexte et les circonstances sanitaires actuelles empêchent la tenue normale du festival de l’Avent. L’Office de tourisme du Pays de Forbach a opté cette année pour une version 100% numérique.

Dans sa 4ème édition, le festival convie l’ensemble des riverains à conserver l’esprit de Noël malgré la crise. Grâce à cette nouvelle forme donnée au festival, les Forbachois auront la possibilité de vivre des moments de joie et de bonheur. Il y aura au programme une panoplie d’animations, à savoir : des ateliers culinaires et créatifs avec les artisans partenaires de l’office de tourisme, des ateliers floraux, des histoires, des concours et des animations musicales. En collaboration avec TV8 Moselle-Est, un condensé des reportages sera diffusé sur la chaîne. Quatre émissions sont programmées tous les jeudis du mois de décembre à 18 h 30. Chaque émission sera découpée en cinq thématiques : gourmande, artistique, historique, musicale et festive. Enfin, un invité interviendra lors de chaque émission.

Les acteurs du territoire mobilisés

Ce festival a pu voir le jour grâce au soutien important de la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France et de la Région Grand Est. L’événement est maintenu en version digitale grâce aussi à la participation et à l’investissement de plusieurs structures, associations, artisans et acteurs du territoire. On citera notamment : TV8, le Musée Les Mineurs Wendel, les communes et associations de l’agglomération de Forbach, le fleuriste Bouti’fleurs, l’association «Art Ladies» ou encore le Conservatoire de Musique et de Danse Forbach Porte de France. Afin de créer l’atmosphère magique de Noël, le festival sera accompagné par un jeu concours qui rythmera tout le mois de décembre. Plusieurs lots seront à gagner, dont des paniers garnis de produits du terroir ou encore des boules de Noël de Meisenthal. Le jeu a démarré depuis ce lundi 30 novembre.