Actualité

Forbach : huit femmes relèvent le défi de l’entrepreneuriat

Fin mai, Capentreprendre proposera à huit femmes issues de quartiers prioritaires de la ville de Forbach de vivre une aventure sociale, innovante et entrepreneuriale. Elle aura lieu du 17 au 31 mai 2021.

Forbach : huit femmes relèvent le défi de l’entrepreneuriat
Forbach : huit femmes relèvent le défi de l’entrepreneuriat

C’est une initiative inédite que propose Capentreprendre de Forbach à huit femmes éloignées de la formation et de l’emploi. Ensemble, durant quinze jours, elles créent leur propre coopérative éphémère. L'idée du dispositif est de permettre aux femmes d’entreprendre dans des conditions réelles et de pouvoir se tester et se former au métier de chef d'entreprise pendant cette période. De plus, ce groupe de femmes va être encadré par Capentreprendre et plein d’acteurs du territoire. On citera notamment des entrepreneurs qui sont déjà en activité, des professionnels et des artisans locaux.

Une action socialement innovante

Cette aventure entrepreneuriale a pour but de déclencher des ambitions professionnelles au sein d’un groupe de femmes éloignées du monde de l’emploi. À travers cette expérience, elles prennent confiance en leurs capacités et améliorent leur autonomie professionnelle. Elles peuvent également créer un réseau et s'ouvrir à d'autres horizons. Les personnes intéressées doivent assister aux deux réunions d'information collectives. Elles auront lieu le mardi 4 mai et le jeudi 6 mai de 10 heures à 11 heures. Elles se dérouleront dans les locaux de Capentreprendre et de la Turbine à Forbach. Ces réunions vont permettre de constituer rapidement le groupe.