Tourisme

En mai, quatre activités à pratiquer en Moselle

Le mois de mai est l’occasion parfaite de découvrir la Moselle et de passer de bons moments en famille. Pour en profiter, voici une liste d’activités à pratiquer en Moselle durant ce mois de mai.

© OT Bitche.
© OT Bitche.

Sunday Paint à Pokeyland

Il est parfois difficile de constituer une équipe suffisamment importante pour planifier une session paintball. C’est la raison pour laquelle les équipes de Pokeyland ont décidé de créer «Sunday Paint». Il s’agit d’une journée dédiée aux passionnés de paintball qui n’auraient habituellement pas les partenaires nécessaires pour pratiquer ce sport.

Le Domaine départemental de Lindre

Les visiteurs pourront découvrir la Cigogne blanche au Domaine départemental de Lindre, qui propose de découvrir cette espèce emblématique qui revient chaque année sur le site pour se reproduire et élever ses petits. Cette animation permettra aux participants de découvrir le cycle de vie de cet oiseau et de l’observer dans son milieu naturel.

Les sites Passionnément Moselle

À l’occasion de la «Journée de la Moselle», les visiteurs pourront découvrir gratuitement les sites Passionnément Moselle. Ce 18 mai, ils peuvent visiter les Jardins fruitiers de Laquenexy ou le Domaine de Lindre, et découvrir les nouvelles expositions temporaires comme : «Elle résiste, elles résistent» au Château de Malbrouck à Manderen-Ritzing.

Le Jardin de la Paix de Bitche

S’étendant sur cinq cents mètres au pied de la citadelle, le jardin est un cadre apaisé, à mettre en parallèle avec la thématique guerrière abordée à la citadelle. D’ailleurs, les visiteurs seront libres de déambuler comme ils souhaitent à travers les différents espaces du jardin.