Des visites guidées à l’occasion de la Saint-Valentin

Des visites guidées à l’occasion de la Saint-Valentin

À l’occasion de la Saint-Valentin, la fête des amoureux, l’office de tourisme de Metz organisera les 14,15 et 16 février une trilogie de visites guidées sous thème « Sans Valentin ».

Cette initiative, permettra aux intéressés de découvrir les grandes histoires d’amour et de passion ainsi que de visiter les lieux emblématiques de la ville.

Le premier parcours qui raconte des histoires d’amour tragiques des personnalités liées à Metz telles que la Reine Brunehaut et Casanova, emmènera les participants du Musée de la Cour d’Or à la place de la Comédie, en passant par la place Saint-Ségolène, la rue des Jardins, la place d’Armes etc.

Le second circuit pour sa part, mettra à l’honneur des messins anonymes à travers les récits des chroniqueurs de l’histoire. Il passera par la rue Mazelle, la place Saint-Louis, la place des Charrons et la place Comédie

La troisième visite, donnera l’occasion aux participants de découvrir le Quartier Citadelle, l’Abbaye Saint Arnould ainsi que l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole. Elle abordera les mœurs dissolues des armées dans le Quartier Impérial, les nonnes de Saint-Pierre-aux-Nonnains, Paul Verlaine, Louis XV, les Carolingiens Pépin le Bref et Charlemagne etc.

Les frais de participation s’élèvent à 8 euros par personne pour un seul trajet et à 10 euros par personne pour 2 parcours. Les groupes sont limités par ailleurs à 25 personnes.