Artisanat

Déesse : un univers fascinant

Artiste autodidacte, Dominique Seiwert est passionnée de dessin depuis sa tendre enfance. Aujourd’hui, elle réalise des séries limitées de sculptures rondes et colorées en poudre de marbre. Pour elle, mettre l’art à la portée d’un large public à un prix raisonnable est primordial.

Dominique Seiwert, appelée Déesse.
Dominique Seiwert, appelée Déesse.

«Enfant, je trouvais refuge dans le dessin. Jeune maman, je pratiquais beaucoup les arts plastiques avec mes enfants et c’est tout naturellement, que mes créations diverses sont apparues», indique Dominique Seiwert, ajoutant : «Bien plus tard, mes voyages à travers le monde m’ont amenée à ma nouvelle vocation. C’est en l’an 2000, lors d’un déplacement à Miami, en découvrant les œuvres d’artistes tels qu’Ed Hardy ou Roméro Britto, que l’idée de créer mon entreprise m’est apparue.»

Une exposition à Cannes

Installée à Metz, Dominique Seiwert a beaucoup investi pour développer et vendre ses premières créations. Elle empruntait la palette de couleurs au street art, au pop art, au cubisme et à l’art brésilien et commençait à travailler des femmes voluptueuses qui lui inspirent la bonne humeur. «Une création peut mettre un an à voir le jour. Je confectionne d’abord une première sculpture en terre cuite, puis un moule en silicone pour la reproduction des statues définitives, réalisées à partir d’un mélange de résine et de poudre de marbre, leur offrant un aspect lisse. Puis je crée différents designs avant de les peindre sur chaque sculpture», explique-t-elle. Entièrement réalisées à la main, ses œuvres sont vernies et déclinées en séries limitées. Chaque pièce est par conséquent unique, numérotée et signée. Déesse a créé près de 400 designs depuis 21 ans. Ses créations ont été exposées dans les jardins et la cours d’honneur de l’Hôtel Majestic à Cannes, ce qui fut pour elle une reconnaissance.