Creutzwald : C’est Un Mystère et une belle histoire

Claudine Calvarin et Priscillia Tebib ont lancé C'est Un Mystère - Concept Store.
Claudine Calvarin et Priscillia Tebib ont lancé C'est Un Mystère - Concept Store.

Sur le territoire de Warndt, l’enseigne C’est Un Mystère-Concept Store a été lancée récemment. Son crédo : le prêt-à-porter féminin. Jusque là rien que de très banal. Cela l’est moins quand on trouve associées deux authentiques passionnées, à la tête également du concept Miss Jeunesse France, concours de charme et de personnalité. Claudine – la mère – et Priscillia – la fille – vivent leur engagement avec enthousiasme. Chez elle, la mode est pour Mme Tout le Monde… et bientôt Monsieur.

«Nous avons créé en 2015 le concept Miss Jeunesse France, une organisation à but non lucratif ayant pour but d’élire notre ambassadrice. Notre concept est basé sur la personnalité des jeunes femmes, sans critères de taille, ni de poids. Deux ans après, nous avons lancé l’international et en 2018, l’élection de Mister Jeunesse France», explique Priscillia Tebib. L’initiative marque son originalité dans l’univers des concours, souvent cloisonnés du même formatage. Dans son aventure, elle est accompagnée d’une personne qu’elle connaît plus que tout au monde, sa mère, Claudine Calvarin. Les deux femmes sont complices, partagent l’attrait pour la mode, l’esthétique, surtout pour une forme authentique de savoir-être et de savoir-faire. “Nous avons de forts caractères”, sourit Priscillia. Miss Jeunesse France a essaimé ses déléguées ci-et-là dans le pays. L’organisation a à son crédit des manifestations, des événementiels qui ont connu un beau succès et assis sa notoriété grandissante. Est arrivé le confinement printanier. «Cette période nous a fait réfléchir. Nous avions noué de nombreux partenariats avec des entreprises un peu partout en France. Toutes les deux, nous nous sommes posées la question ? Comment pousser l’histoire plus loin ?», poursuit, enthousiaste, Priscillia. Avec Claudine, elle partage cette envie d’aller de l’avant, de se confronter à des challenges. C’est ainsi qu’est né leur propre enseigne de prêt-à-porter. Sa dénomination ? C’est Un Mystère -Concept Store. La jeune co-gérante note : «Il n’y a pas vraiment d’explication. Chacun peut y comprendre ce qu’il veut.»

Stars d’un jour

L’entreprise locale présente une large gamme de vêtements et d’accessoires : tailleurs, robes, pantalons, jupes, shorts, vestes, manteaux, chemises, pulls, de fournisseurs français, italiens et portugais. Tailles du 34 au 48. Priscillia précise : «Peu importe la morphologie, l’essentiel est que la clientèle se sente à l’aise en toutes circonstances.» C’est Un Mystère-Concept Store a une boutique en ligne, et depuis ce 4 décembre, un accueil physique à Creutzwald. L’histoire de C’est Un Mystère-Concept Store, c’est celle de Priscillia : «Je ne rentre pas dans les classiques de mode et de beauté. Comme tant d’autres femmes. Cela a été sans doute un élément décisif dans mon souhait de partir avec ma mère dans ce projet. Notre philosophie est de valoriser les personnes, redonner à la mode un aspect humain et pour toutes. Nous avons aussi mis en place un service VIP pour notre clientèle. Nous leur offrons la possibilité de réserver un package sur notre site ou en boutique. Un pack sur mesure avec nos partenaires. Nous les accompagnons toute une journée personnalisée, en les emmenant au restaurant, faire du paint-ball… En fait, là où elles le désirent. Ce sont nos stars d’un jour. Car tout le monde a le droit à son moment de détente.» Cet esprit de générosité, Priscillia et Claudine entendent bien le faire perdurer dans les mois à venir. Leur idée d’ouvrir leur concept aux hommes et aux enfants est bien avancée. «Nous ne rentrons pas dans les cases, c’est très bien ainsi. Les femmes que nous habillions sont exactement comme nous. Nous sommes des personnes normales et naturelles. Nous touchons toutes les générations», conclut Priscillia.