Transport

Covoit’ici : une nouvelle plateforme pour encourager le covoiturage

La Communauté de Communes de la Houve et du Pays Boulageois et l’Eurométropole de Metz unissent leurs forces pour mettre en place un service de covoiturage gratuit et sans réservation visant à réduire la congestion et la pollution sur l’axe Boulay/Metz. Celui-ci sera lancé prochainement.

La Communauté de Communes de la Houve et du Pays Boulageois et l’Eurométropole de Metz agissent en faveur de la mobilité. Ces dernières innovent en mettant en place des lignes de covoiturage visant à maximiser le taux d’occupation des véhicules circulant entre Boulay et Metz, le matin, et dans le sens inverse le soir. Baptisé Covoit’ici, le service de covoiturage gratuit et sans réservation a été réalisé par la société «Ecov». «Le fonctionnement est très simple : des arrêts aménagés pour le confort des usagers, et des panneaux lumineux pour prévenir les conducteurs de la présence d’un passager. Les conducteurs sont aussi prévenus en temps réel par l’application Covoit’ici», précise le communiqué.

© : Eurométropole de Metz.

Inscriptions ouvertes aux conducteurs

Offrant un accompagnement personnalisé et gratuit à tous les conducteurs et passagers, Covoit’ici sera ouvert aux passagers des lignes de covoiturage dès le 20 juin. Le service est d’ores et déjà ouvert aux conducteurs qui peuvent effectuer leurs inscriptions à partir du 23 mai afin de construire une communauté. Ces derniers seront indemnisés à hauteur de 2 € pour chaque passager transporté. Ils toucheront également 1 € par trajet pour la mise à disposition de sièges libres dans leur véhicule. Les conducteurs intéressés peuvent s’inscrire sur : support@covoitici.fr.

20 juin 2022

C'est la date d'ouverture des lignes de covoiturage aux passagers.