Communication: Mescudi : boîte à tout faire…

Nom : Mescudi. Localisation : Florange. Date de création : janvier 2014. Effectif : une personne, son créateur Renaud Guillaume. Signe particulier : entrepreneur dans l’âme, cet ancien auto-entrepreneur monte sa propre agence avec comme cibles principales les entreprises de son département.

Renaud Guillaume, dirigeant de l’agence Mescudi, s’affiche comme un autodidacte pur jus.
Renaud Guillaume, dirigeant de l’agence Mescudi, s’affiche comme un autodidacte pur jus.
Renaud Guillaume, dirigeant de l’agence Mescudi, s’affiche comme un autodidacte pur jus.

Renaud Guillaume, dirigeant de l’agence Mescudi, s’affiche comme un autodidacte pur jus.

Il s’est fait tout seul… le cliché est bien connu mais il colle parfaitement au parcours de Renaud Guillaume. Autodidacte pur et dur dans l’univers de la communication et de ses différents outils, après trois ans d’auto-entrepreneuriat, il décide de franchir le pas au début de cette année en créant son agence de communication Mescudi à Florange. «Je n’ai pas trouvé mieux que de créer ma propre agence pour concilier mon besoin de créativité et l’envie d’un travail qui me passionne», explique le natif de Moyeuvre. «Même s’il faut travailler dur, avoir mon entreprise me donne envie de me lever tous les matins. Au fl du temps, j’ai su développer mes compétences et petit à petit l’agence.»

Créativité et full-service

Des compétences acquises au fl du temps. «Quand je découvre Photoshop, je passe trois ans durant mes nuits à apprendre et encore apprendre. Tutoriel vidéo-formation en ligne, tout est bon pour améliorer mes connaissances et compétences». Ses preuves faites, notamment par le biais d’une société d’édition, les premières commandes tombent. Au tableau de chasse du jeune entrepreneur, des entreprises locales et depuis peu EDF. Les forces affichées : l’alliance de la créativité du full-service et de la rapidité d’exécution. «Chaque projet et chaque client sont uniques. Je mise sur un développement au mérite basé sur la satisfaction du client. J’espère pouvoir bientôt franchir une nouvelle étape en recrutant.» La machine est plus que lancée.