BW Industrie poursuit sa croissance

Un des quatre cobots Universal Robots en action déployés au sein de BW Industrie (copyright BW Industrie)
Un des quatre cobots Universal Robots en action déployés au sein de BW Industrie (copyright BW Industrie)

Implantée à Sarrebourg, BW industrie poursuit son développement. Grâce à ses robots, la structure a pu augmenter son chiffre d’affaires de 70 % en 9 ans.

BW Industrie est une entreprise dont le cœur de métier est le dégraissage industriel, l’usinage de pièces, en petites et grandes séries et la robotisation. Voulant s’adapter au nouveau contexte sanitaire, l’enseigne dirigée par Laurent Wagner a mis à profit son savoir-faire pour maintenir sa production. En vue de maintenir son équilibre, l’établissement compte principalement sur son activité de dégraissage industriel peu impactée par la crise. Cette activité représente d’ailleurs 30 % de son chiffre d’affaires.

D’autre part, l’enseigne a démarré l’exercice en créant une filiale qui intervient comme intégrateur de robots collaboratifs et industriels pour les entreprises. Baptisée Robotindus, elle a pour mission de proposer le robot adapté aux besoins des clients.

Investir pour progresser

Afin d’accroitre son activité, la PME mosellane a intégré quatre cobots, ou robots collaboratifs. Ses machines permettent de faire les tâches répétitives et de sauvegarder les opérateurs des troubles. Grâce à cet investissement conséquent, la société a enregistré une croissance de 70% de son chiffre d’affaires en 9 ans. Par conséquent, l’embauche a également augmenté de 50 % durant cette même période pour combler le surcroit de l’activité. L’entreprise emploie actuellement 40 personnes.