Le chiffre de la semaine

3

C’est le nombre de tables rondes qui seront le fil rouge de la première édition du Printemps du commerce métropolitain, le lundi 19 juin, au FC Metz Stadium-Saint-Symphorien.

La part du commerce digital ne cesse de croître dans les habitudes de consommation.
La part du commerce digital ne cesse de croître dans les habitudes de consommation.

Le premier Printemps du commerce métropolitain est organisé par l’Eurométropole de Metz, la ville de Metz et Inspire Metz, au FC Metz Stadium, le lundi 19 juin au FC Metz Stadium. Une matinée réservée aux commerçants et aux professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et de l’accueil du territoire qui pourront s’informer, débattre et échanger sur l’actualité commerçante messine. À cette occasion, trois tables rondes seront proposées : «Les points de vente/parcours digital, quelle tendance ?», «les attentes des consommateurs et les nouvelles tendances du commerce», «le tourisme, les grands événements... les leviers d’attractivité pour le commerce». Jean-François Piège, chef étoilé, à la tête de huit restaurants sera l’invité de marque de cette première édition. Un espace consacré à «metzemplettes.eu» accueillera les commerçants pour en savoir plus sur le site marchand. Gratuit, sur inscription, dans la limite des places disponibles, retransmission en direct. Pour en savoir plus sur les conditions d'inscription : Marie Demurger - Accompagnement des entreprises - 06.09.90.51.19 - mdemurger@inspire-metz.com.