Informatique

Algora arrive à Folschviller

L’enseigne Speechi, spécialisée dans le développement de solutions interactives et logicielles, ouvre une nouvelle école Algora à Folschviller Saint-Avold.

Speechi ouvre une nouvelle école Algora à Folschviller Saint-Avold.
Speechi ouvre une nouvelle école Algora à Folschviller Saint-Avold.

Dès cet été, des cours d’initiation à la robotique sont proposés aux enfants du dispositif de réussite éducative et du territoire de Moselle-Est. Actuellement, le réseau Algora compte une centaine d’écoles. «Avec près d’une centaine d’écoles Algora déjà ouvertes, Speechi est heureux d’ouvrir de nouvelles écoles dans la ville lumière et d’agrandir son réseau. Il s’agit pour nous de former les citoyens de demain et de leur permettre d’évoluer dans un monde technologique en pleine évolution», précise Thierry Klein, PDG de Speechi. L’objectif de cette ouverture étant de faire comprendre aux petits l’univers connecté dans lequel on vit et d’informer ainsi les futurs citoyens sur les manières propices d’évolution. 

«L’ouverture d’une école Algora au sein de notre tiers-lieu «Le Briquet» est l’occasion d’offrir aux enfants une nouvelle approche d’épanouissement devant un ordinateur, en encourageant leur créativité et leur réflexion. Alors que l’utilisation du numérique est croissante dans notre quotidien, permettre aux enfants de s’y initier dès leur plus jeune âge est un cadeau pour plus tard», déclare Gaétan Vecchio, responsable de l’école Algora à Folschviller/Saint-Avold.