Adapter son business model à l’après crise

Adapter son business model à l’après crise

«Élaborer sa stratégie de rebond : changer de business model». C’est le thème d’un webinaire organisé dans les jours à venir par la CCI Moselle. A l’heure où tant d’entreprises réfléchissent aux leviers à actionner pour aborder de la meilleure des façons le monde économique d’après, voilà une opportunité pour les dirigeants de s’informer.

La crise sanitaire se doublant d’une crise économique à effet systémique, nombre de dirigeants partagent cette pensée que pour être compétitif dans le monde de l’après Covid-19, il va falloir changer de process. D’ordinaire, les raisons pouvant motiver la transformation d’un modèle économique sont variées et nombreuses. Les difficultés pour atteindre des résultats, un chiffre d’affaires sont un voyant d’alerte. Pourtant, chez beaucoup de chef d’entreprise, cette remise en question s’avère être perçue comme un signe d’échec. Elle est pourtant une étape nécessaire pour relancer l’activité. Enjeu : s’adapter à des nouvelles stratégies face à un concurrent afin de conserver ses clients.  Dans le contexte de la crise sanitaire, cela est devenu une priorité pour pérenniser nombre d’entreprises. Là, il ne s’agit pas de faire preuve d’attentisme. Voilà tout le sens du webinaire organisé par la CCI Moselle le jeudi 17 décembre, de 9 h à 10 h.

Conceptualiser sa stratégie 

Une heure autour de questions cruciales : pourquoi changer de business model ? Quand en changer ? Comment rebondir ? La participation à cet atelier est gratuite. Il suffit de s’inscrire auprès de la CCI Moselle. Quand le digital gagne du terrain, se profilant comme la norme à court terme, quand les habitudes des consommateurs évoluent vitesse grand V – on le voit durant cette crise -, l’évolution n’est plus une option, mais une nécessité. Place à l’innovation. Une entreprise pourra opter pour un business model numérique. Si l’écosystème entrepreneurial est en mutation, un principe de base demeure, immuable. Le dirigeant se doit d’avoir des objectifs clairs et une stratégie réfléchie et planifiée. Audit, réflexion, mise en place de nouvelles solutions composent le trio des actions du rebond.