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Dans un marché de l’automobile plus que délicat, le CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) lance en mars une vaste opération de sensibilisation à la cession et reprise d’entreprise.

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3 questions à … Régis Le Goavec Président du CNPA Lorraine


 

 

 

 

 

1.Le mois prochain, le CNPA lance l’opération MEA (Mon entreprise auto). Quel est son objectif ?
Régis Le Goavec : Dans la région, la moyenne d’âge des dirigeants d’entreprise dans le secteur de l’automobile est de 54 ans. Il est nécessaire d’anticiper le renouvellement de nos troupes pour assurer la survie du maillage territorial.

2. Le marché de l’auto est loin d’être au beau fixe. Délicat de trouver des repreneurs ?
RLG : Il est certain que créer des vocations et trouver des repreneurs n’est pas chose aisée. Nous espérons sensibiliser, notamment, les collaborateurs présents dans les garages pour qu’ils reprennent les structures. À côté de cette problématique, il est également très difficile de convaincre les organismes bancaires pour suivre les potentiels repreneurs.

3. Quelles sont les typologies d’entrepreneurs que vous souhaitez toucher ?
RLG :
Les agents de marque et les petits indépendants sont nos cibles principales. L’opération est d’envergure nationale et nous sommes en partenariat avec le cabinet d’expertise-comptable Exco pour mener à bien cette mission.