Entreprises

À Montigny-lès-Metz, un challenge sportif BTP pour casser les clichés

Promouvoir les métiers du BTP par la voie du sport. C’est le sens de l’initiative qui se déroulera le mercredi 15 juin au CFA de Montigny-lès-Metz. Les entreprises locales peuvent s'inscrire. À vos baskets !

L'escalade pour trouver sa voie professionnelle ? C'est le 15 juin à Montigny-lès-Metz.
L'escalade pour trouver sa voie professionnelle ? C'est le 15 juin à Montigny-lès-Metz.

L’ambition de cette journée placée sous le signe de la convivialité est limpide : faire se rencontrer les jeunes à la recherche d’une voie professionnelle et les chefs d’entreprise du BTP local en quête d’apprentis. En somme, il s’agit, en utilisant le terrain sportif, d’aborder les jeunes autrement que lors des traditionnels forums et autres portes ouvertes. Les acteurs du BTP ont ici une manière différenciée de présenter leurs métiers et les valeurs qu’ils véhiculent : esprit d’équipe, performance, dépassement de soi, passion de construire, mettre son talent individuel au service du collectif. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un challenge sportif. Le mercredi 15 juin est la date choisie. Cadre : le CFA BTP de Montigny-lès-Metz. Lors de cette matinée, de 9 h 30 à 13 h, organisée en partenariat avec la Mission Locale du Pays Messin plusieurs compétitions sportives en équipe mixte (jeunes et chefs d’entreprise) seront organisées avec du floorball (sport collectif semblable au hockey, à la différence qu’il se joue sur un terrain de gymnase) et de l’escalade ; les deux étant accessibles pour les non-initiés. L’initiative est soutenue par la ville de Metz et son École des Sports qui met à disposition un animateur sportif et les équipements nécessaires. On rappellera ces chiffres. Le BTP mosellan fait face à des besoins de main-d’œuvre importants : il propose actuellement 800 offres d’emploi et 600 d’apprentissage.

L’inscription à cette journée est obligatoire auprès de la Fédération BTP Moselle par mail à : kuklaa@btp57.ffbatiment.fr

1 400
C'est le nombre de postes actuellement non pourvus proposés par le BTP mosellan, en emploi et en apprentissage.